Le CA de M6 en hausse de 5,6% au 1er semestre, porté par l’Euro et la publicité TV
(Reuters) – M6 a fait état mardi d’une hausse de 5,6% de son chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’année, porté par la bonne tenue du marché de la publicité TV et la diffusion de l’Euro de football.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le groupe télévisuel français a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 656,9 millions d’euros au premier semestre, contre 621,90 millions d’euros il y a un an. Les revenus publicitaires TV s’établissent à 458,5 millions d’euros sur la période, en hausse de 7,2% sur un an.
Le chiffre d’affaires publicitaire a été porté par le rebond du marché publicitaire TV et la diffusion d’événements sportifs fédérateurs, principalement l’Euro 2024 de football, précise M6 dans un communiqué.
Le résultat net de la période attribuable au Groupe s’établit quant à lui à 85,1 millions d’euros, en baisse de 18,7% sur un an.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.