Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lancement d’une action collective contre l’ancien conseil d’administration d’Orpea

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Un collectif de plus de 200 investisseurs du groupe d’Ehpad Orpea, dorénavant appelé Emeis, a annoncé jeudi son intention de poursuivre l’ancien conseil d’administration de l’entreprise dans le cadre d’une action collective.

Orpea a dû faire face à des accusations de manquements graves dans la prise en charge des personnes âgées et de malversations financières, à la suite de la publication en 2022 d’un livre-enquête du journaliste indépendant Victor Castanet, « Les Fossoyeurs ».

« Ensemble, les investisseurs demandent réparation pour les pertes subies dans le cadre d’une action collective inédite contre l’ancien conseil d’administration et les commissaires aux comptes de la société », ont-ils déclaré dans un communiqué.

Le collectif, qui indique avoir déjà réuni 230 investisseurs plaignants, veut obtenir réparation après les pertes subies en raison de l’effondrement de l’action Orpea en Bourse et du placement de l’entreprise en procédure de sauvegarde.

Les investisseurs ont jusqu’au 10 janvier pour contacter le Collectif des investisseurs d’Orpea qui entend déposer l’assignation officielle au tribunal de commerce de Paris avant le 25 janvier, date de prescription des faits reprochés.

Contacté par Reuters, Emeis a déclaré ne pas pouvoir commenter cette action, soulignant qu’elle était, à la connaissance du groupe, « à l’état de projet et n’a pas été introduite ».

La chute du cours de l’action Orpea observée entre 2022 et 2023 reflète l' »indispensable » restructuration financière du groupe opérée durant cette période, ajoute Emeis.

(Rédigé par Kate Entringer, avec Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0103T-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.