L’AESA estime qu’il n’y a aucun problème de sécurité sur les A350
(Coquille titre)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
WASHINGTON (Reuters) – Le principal régulateur européen de l’aviation civile a déclaré mardi n’avoir trouvé aucune preuve que la peinture ou l’érosion de surface sur les A350 représentait un problème de sécurité, alors qu’un différend juridique portant sur cette question oppose Airbus à Qatar Airways.
« Nous avons inspecté l’avion. Nous n’avons vu aucun dommage qui pourrait impliquer des problèmes de sécurité », a déclaré Patrick Ky, directeur exécutif de l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA), à la presse en marge d’une conférence sur la sécurité aérienne à Washington.
Le différend entre le constructeur et Qatar Airways qui dure depuis plusieurs mois, porte notamment sur la dégradation des peintures et l’érosion d’une couche de protection, que la compagnie considère comme des défauts de conception.
(Reportage David Shepardson; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.