L’aéroport d’Amsterdam-Schipol annonce un investissement de 6,7 milliards de dollars d’ici à 2029
AMSTERDAM (Reuters) – L’aéroport d’Amsterdam-Schipol a déclaré vendredi s’engager dans un investissement de 6 milliards d’euros (6,65 milliards de dollars) d’ici à 2029 dans un plan d’investissement qu’il considère le plus grand de son histoire.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’aéroport néerlandais a prolongé un investissement précédemment annoncé de 3 milliards d’euros pour la période 2024-2027, en précisant qu’une grande partie des travaux de rénovation et de maintenance prévus à l’aéroport se poursuivraient par la suite.
« Notre infrastructure est la base de notre service, mais elle est actuellement loin de ce que nous voulons offrir à nos passagers en tant qu’aéroport de qualité aux Pays-Bas », a déclaré le directeur général de l’aéroport d’Amsterdam-Schipol, Pieter van Oord, dans un communiqué.
Pour l’année 2024, Schiphol, l’une des principales plateformes aériennes de l’Europe, s’attend à un nombre total de passagers compris entre 65 et 68 millions et à un nombre total de vols compris entre 470.000 et 473.000.
L’année dernière, le gouvernement néerlandais a tenté de limiter le nombre de vols, avec le soutien de l’aéroport Schiphol, à environ 450.000, soit 10% de moins qu’en 2019, afin de limiter le bruit.
Toutefois, le plan a été abandonné, sous la pression de l’industrie et les objections de l’Union européenne, qui a déclaré avoir besoin d’examiner d’abord d’autres possibilités de réduire le bruit.
Cette année, l’aéroport d’Amsterdam-Schipol aura la capacité d’accueillir 483.000 vols, selon une déclaration faite en décembre.
(Reportage Tassilo Hummel et Stephanie van den Berg, avec la contribution de Charlotte Van Campenhout et Miral Fahmy, version française Mara Vîlcu, édité par Zhifan Liu)