Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’action Midea bondit à Hong Kong après son introduction en Bourse

(Reuters) – L’action Midea Group s’est envolée de près de 10% lors de ses débuts en Bourse à Hong Kong, mardi, le fabricant chinois d’appareils électroménagers ayant levé près de 4 milliards de dollars (3,59 milliards d’euros) dans le cadre de la plus grande opération de ce type réalisée dans la ville en presque quatre ans.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

A Hong Kong, l’action Midea a clôturé sur une hausse de 9,5% à 60 dollars HK (6,91 euros), contre un gain de 1,4% pour le Hang Seng, alors que l’entreprise également cotée à Shenzhen avait fixé le prix d’introduction à 54,80 dollars HK par action.

« Compte tenu de l’engouement des investisseurs pour une opération aussi importante, on peut s’attendre à ce que les banquiers d’affaires essaient d’obtenir davantage de noms de qualité à coter à Hong Kong », a déclaré Devi Subhakesan, analyste chez Investory.

Midea a vendu 565,9 millions d’actions et le prix final représentait une décote d’environ 20% par rapport au cours de l’action listée à Shenzhen.

Le groupe a augmenté le nombre d’actions mises en vente après avoir reçu une forte demande au cours du processus de constitution du livre d’ordres.

La tranche institutionnelle de Midea a été sursouscrite huit fois et la partie de l’offre destinée aux particuliers à Hong Kong a été couverte 5,31 fois, selon les documents réglementaires.

« La bonne performance de Midea va probablement inciter d’autres entreprises à tenter leur chance avec des cotations de la Chine continentale à Hong Kong et des introductions en bourse en général », selon Sumeet Singh, directeur chez Aequitas Research.

(Reportage Scott Murdoch à Sydney et Donny Kwok à Hong Kong ; avec la contribution de Muralikumar Anantharaman, Sonali Paul et Emelia Sithole-Matarise et Jason Neely ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8G0BA-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.