La production d’iPhones dans l’usine chinoise de Foxconn pourrait chuter d’au moins 30% en novembre
TAIPEI (Reuters) – La production d’iPhones d’Apple dans l’usine Foxconn de Zhengzhou, en Chine, perturbée par les manifestations des employés qui ont éclaté cette semaine, pourrait chuter d’au moins 30% au mois de novembre, a déclaré vendredi à Reuters une source au fait du dossier.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Cette estimation est supérieure aux projections de l’entreprise, qui estimait en interne le mois dernier que la production d’iPhones à l’usine de Zhengzhou pourrait chuter de 30% en novembre, a indiqué la source, qui préfère conserver l’anonymat en raison du statut privé de cette information.
La source a ajouté qu’après les manifestations qui ont éclaté cette semaine sur le site de l’usine, il était « impossible » que la production reprenne complètement d’ici la fin du mois comme prévu par l’entreprise.
Foxconn a refusé de commenter ces informations.
(Reportage Yimou Lee et la rédaction de Taipei; version française Camille Raynaud)
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
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