Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala nommée directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC)

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala a été officiellement nommée lundi directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce, a annoncé l’OMC dans un communiqué. Elle est la première femme et première Africaine à diriger l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

« Dr Okonjo-Iweala deviendra ainsi la première femme et la première Africaine à diriger l’OMC. Elle prendra ses fonctions le 1er mars et son mandat, renouvelable, expirera le 31 août 2025 », indique l’OMC.

GENEVE, 15 février (Xinhua) — Ngozi Okonjo-Iweala, ancienne ministre des Finances du Nigeria, a été officiellement nommée lundi directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a annoncé l’OMC dans un communiqué.

La décision a été prise lors d’une réunion spéciale du Conseil général de l’OMC au cours de laquelle le vétéran de la Banque mondiale a été officiellement sélectionné.

« Dr Okonjo-Iweala deviendra ainsi la première femme et la première Africaine à diriger l’OMC. Elle prendra ses fonctions le 1er mars et son mandat, renouvelable, expirera le 31 août 2025 », a précisé l’OMC.

Le président du Conseil général, David Walker, a félicité « chaleureusement le Dr Ngozi Okonjo-Iweala pour sa nomination en tant que prochain directeur général de l’OMC », soulignant que « c’est un moment très important pour l’OMC ».

Dr Okonjo-Iweala est une experte financière mondiale, une économiste et une professionnelle du développement international avec plus de 30 ans d’expérience dans le monde entier.

Deux fois ministre des Finances du Nigeria et brièvement ministre des Affaires étrangères, elle a fait une carrière de 25 ans à la Banque mondiale, notamment en tant que directrice générale.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.