Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala nommée directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC)

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala a été officiellement nommée lundi directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce, a annoncé l’OMC dans un communiqué. Elle est la première femme et première Africaine à diriger l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

« Dr Okonjo-Iweala deviendra ainsi la première femme et la première Africaine à diriger l’OMC. Elle prendra ses fonctions le 1er mars et son mandat, renouvelable, expirera le 31 août 2025 », indique l’OMC.

GENEVE, 15 février (Xinhua) — Ngozi Okonjo-Iweala, ancienne ministre des Finances du Nigeria, a été officiellement nommée lundi directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a annoncé l’OMC dans un communiqué.

La décision a été prise lors d’une réunion spéciale du Conseil général de l’OMC au cours de laquelle le vétéran de la Banque mondiale a été officiellement sélectionné.

« Dr Okonjo-Iweala deviendra ainsi la première femme et la première Africaine à diriger l’OMC. Elle prendra ses fonctions le 1er mars et son mandat, renouvelable, expirera le 31 août 2025 », a précisé l’OMC.

Le président du Conseil général, David Walker, a félicité « chaleureusement le Dr Ngozi Okonjo-Iweala pour sa nomination en tant que prochain directeur général de l’OMC », soulignant que « c’est un moment très important pour l’OMC ».

Dr Okonjo-Iweala est une experte financière mondiale, une économiste et une professionnelle du développement international avec plus de 30 ans d’expérience dans le monde entier.

Deux fois ministre des Finances du Nigeria et brièvement ministre des Affaires étrangères, elle a fait une carrière de 25 ans à la Banque mondiale, notamment en tant que directrice générale.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.