Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine en soutien des actions européennes avant Lagarde

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent en début de séance mardi après les dernières nouvelles rassurantes sur l’évolution de la situation sanitaire en Chine et avant un discours très attendu de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

À Paris, le CAC 40 gagne 0,63% à 6085,21.084,49 points vers 07h45 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,98% et à Francfort, le Dax avance de 0,4%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,31%, le FTSEurofirst 300 de 0,71% et le Stoxx 600 de 0,29%.

Les contrats à terme sur les principaux indices américains préfigurent pour l’instant une ouverture en hausse qui devrait permettre d’effacer les pertes subies lundi au terme d’une séance volatile. [.NFR]

Les marchés chinois, eux, sont en nette hausse après les déclarations de la Banque populaire de Chine réaffirmant sa politique accommodante et surtout l’annonce d’un raccourcissement de la durée de la quarantaine pour les étrangers arrivant dans le pays: l’indice SSE Composite de Shanghaï gagne 0,89%.

La nouvelle, qui s’ajoute à l’absence de nouveau cas d’infection locale à Pékin comme à Shanghaï sur les 24 dernières heures, une première depuis fin février, profite entre autres aux valeurs du luxe comme Kering, qui s’adjuge 0,92% ou Hermès (+1,08%).

Mais les progressions sectorielles les plus soutenues sont une nouvelle fois pour les matières premières, dont l’indice Stoxx progresse de 2,31%, et pour l’énergie (+1,55%).

Les investisseurs attendent désormais le discours que Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), doit prononcer à partir de 08h00 GMT au Forum des banques centrales de Sintra, au Portugal.

Si certains jugent que le pic d’inflation a déjà été atteint, ce qui devrait permettre aux autorités monétaires de modérer leur discours, « d’autres, plus pessimistes, estiment que l’inflation est structurelle et durable et que l’action des banques centrales va provoquer une récession, notamment aux Etats-Unis où la probabilité est la plus élevée », explique Saxo Banque.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5R0BF-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.