Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La branche allemande de Morgan Stanley perquisitionnée

BERLIN (Reuters) – La succursale allemande de Morgan Stanley a été perquisitionnée mardi par les procureurs de Francfort en relation avec des « activités passées », a déclaré un porte-parole de la banque américaine.

Les procureurs allemands ont déclaré plus tôt dans la journée qu’ils perquisitionnaient une banque à Francfort ainsi que les domiciles privés de deux suspects dans le cadre du scandale de fraude fiscale « cum-ex », sans préciser de quelle banque il s’agissait.

Le porte-parole de Morgan Stanley a déclaré que la banque continuait à coopérer avec les autorités allemandes.

Les procureurs ont déclaré que le but de la perquisition était de recueillir des courriels et de la correspondance écrite relatifs à l’enquête.

Ce scandale est la plus grande fraude de l’après-guerre en Allemagne, impliquant un système de négociation d’actions qui, selon les autorités, a coûté des milliards d’euros aux contribuables.

Un grand nombre de banques ont été impliquées dans les opérations de cum-ex : Rien qu’au cours des dernières semaines, des perquisitions ont été effectuées dans les succursales allemandes de Barclays et de la banque d’investissement Merrill Lynch.

(Reportage Elke Ahlswede et Miranda Murray, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI420DE-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.