Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Bourse de Francfort étend ses horaires de trading sur fond de compétition entre les opérateurs

(Reuters) – Deutsche Boerse va permettre aux investisseurs de passer leurs ordres de bourse à Francfort jusqu’à 22 heures à partir de lundi, un effet de la concurrence accrue entre les différentes places financières pour attirer les investisseurs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« En prolongeant les heures de négociation, les investisseurs peuvent réagir aux événements sur les marchés américains tard dans la soirée, entre autres, et profiter de l’ouverture de la Bourse », a déclaré l’opérateur boursier allemand sur son site web.

Cet allongement des horaires, permis par le lancement en septembre de la nouvelle plateforme de compensation d’Eurex Clearing en septembre dernier, portera sur les actions, les fonds négociés en bourse et les fonds communs de placement.

Selon des traders, cette mesure pourrait avoir pour conséquence d’accroître les volumes de Deutsche Boerse, d’entraîner une hausse des coûts et de pousser ses concurrents à s’aligner.

En Allemagne, les investisseurs individuels peuvent déjà négocier jusqu’à 22 heures sur la plateforme Tradegate qui est également utilisée par les traders professionnels.

Il s’agit de la dernière initiative en date des bourses pour augmenter leurs revenus en permettant aux investisseurs d’échanger sur l’ensemble des marchés malgré le décalage horaire.

Certaines Bourses comme celle de Moscou ont déjà étendu les heures de négociation pour attirer les clients asiatiques. La Bourse de Tokyo a également fait quelques pas dans cette direction.

(Reportage Danilo Masoni, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAN0N3-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.