Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BNS modifie la rémunération des dépôts bancaires

ZURICH (Reuters) – La Banque nationale suisse (BNS) a annoncé lundi qu’elle allait procéder à des adaptations dans la rémunération des dépôts des banques.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Les avoirs à vue que les banques détiennent pour satisfaire aux exigences en matière de réserves minimales ne seront plus rémunérés et le seuil déterminant pour la rémunération des dépôts sera ajusté.

« Ces adaptations garantissent la poursuite de la mise en oeuvre efficace de la politique monétaire et réduisent les charges d’intérêts de la Banque nationale », a indiqué la BNS dans un communiqué. « Elles ne modifient en rien le cap actuel de la politique monétaire. »

À partir du 1er décembre, les banques seront rémunérées au taux directeur de la BNS, actuellement de 1,75%, sur les dépôts équivalant à 25 fois leurs réserves obligatoires.

Auparavant, elles étaient rémunérées pour les liquidités détenues à hauteur de 28 fois.

Les avoirs à vue dépassant ce nouveau seuil seront rémunérés au taux directeur de la BNS, réduit de 50 points de base.

(Reportage de John Revill, rédigé par Miranda Murray, Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9T07N-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.