Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Julius Baer s’effondre, déception sur les flux de capitaux

ZURICH (Reuters) – Julius Baer a fait état d’apports nets de fonds limités au cours des quatre premiers mois de l’année, une déception pour les investisseurs qui s’attendaient à ce que le gestionnaire de fortune suisse profite des déboires de Credit Suisse.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A la Bourse de Zurich, l’action Julius Baer chutait de près de 8% à la mi-journée.

Le groupe, qui gère les investissements de personnes fortunées, devrait générer davantage d’activité après la crise bancaire du mois de mars qui a conduit au rachat en urgence de Credit Suisse par son rival UBS.

Toutefois, cet effet n’est pas encore perceptible. Julius Baer a fait état mardi pour la période entre janvier et avril d’afflux nets de capitaux de 3,5 milliards de francs suisses (3,6 milliards d’euros). Le total des actifs sous gestion n’a augmenté que de 1%, à 429 milliards de francs.

Ces chiffres sont inférieurs aux attentes; certains analystes prévoyaient des entrées deux fois plus importantes. D’autres ont averti qu’il faudrait plus de temps à Julius Baer pour attirer les fonds en provenance de Credit Suisse.

« Dans l’ensemble, nous considérons les entrées nettes comme décevantes étant donné que les turbulences au Credit Suisse étaient déjà importantes au quatrième trimestre », a déclaré Michael Klien, analyste chez ZKB, dans une note.

Julius Baer n’a fait aucune référence à ses rivaux suisses dans sa mise à jour pour janvier-avril, mais a déclaré qu’en recrutant de nouveaux gestionnaires de relations, il était bien positionné pour attirer de nouveaux fonds à moyen terme.

(Reportage Tomasz Janowski et Oliver Hirt; version française Victor Goury-Laffont; édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4M0DW-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.