JD Sports plus prudent sur sa prévision de bénéfice annuel avec la faible demande
LONDRES (Reuters) – Le distributeur britannique de vêtements de sport JD Sports Fashion a averti jeudi que son bénéfice annuel serait dans le bas de la fourchette de sa prévision, après un mois d’octobre difficile marqué par des rabais, des conditions météorologiques défavorables et la prudence des consommateurs.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
A la Bourse de Londres, l’action JD Sports chutait de près de 14% dans les premiers échanges.
JD, qui commercialise des marques de sport comme Nike et Adidas, a annoncé une baisse de ses ventes sous-jacentes de 0,3% au cours du troisième trimestre clos le 2 novembre.
Le groupe a indiqué que la demande avait été particulièrement faible aux États-Unis, où il opère 1.200 magasins, avant l’élection présidentielle de début novembre. Les ventes sous-jacentes du troisième trimestre ont baissé de 1,5% en Amérique du Nord.
« L’environnement commercial reste volatil », a déclaré le directeur général du groupe Regis Schultz dans un communiqué.
Pour l’ensemble de l’exercice, JD s’attend à un bénéfice avant impôt dans le bas de la fourchette comprise entre 955 millions de livres (1,15 milliard d’euros) et 1,035 milliard de livres.
Lors de l’exercice 2023/24, le groupe avait réalisé un bénéfice de 917,2 millions de livres.
(Rédigé par Sarah Young, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)