JCDecaux abandonne son projet d’acquisition des activités de Clear Channel en Espagne
(Reuters) – JCDecaux a annoncé lundi ne pas poursuivre son projet d’acquisition des activités de Clear Channel en Espagne, l’entreprise française de mobilier urbain n’étant pas parvenue à s’accorder avec l’autorité de la concurrence espagnole sur les conditions de l’opération.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« L’intérêt économique et stratégique ainsi que la faisabilité sont remis en cause par les indications de l’Autorité Espagnole sur la nature, le calendrier et les modalités de mise en œuvre des engagements exigés pour son autorisation », indique JCDecaux dans un communiqué.
« Après plus de 14 mois d’instruction, JCDecaux se voit au regret de devoir décider de ne pas poursuivre cette opération (…) », précise le communiqué.
JCDecaux avait conclu en mai 2023 un accord pour racheter les activités espagnoles de son concurrent américain Channel Outdoor Holdings, à travers l’acquisition de l’intégralité du capital social de Clear Channel Espagne.
(Redigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.