Intel anticipe un bénéfice supérieur aux attentes au T3
par Max A. Cherney et Chavi Mehta
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
(Reuters) – Intel a dit s’attendre jeudi à ce que son bénéfice du troisième trimestre dépasse les attentes de Wall Street, après avoir fait état d’un bénéfice surprise au deuxième trimestre.
Le chiffre d’affaires d’Intel a chuté de 12% à 6,8 milliards de dollars (6,2 milliards d’euros) au deuxième trimestre, après avoir connu d’importantes baisses dans ses grands segments, notamment celui des ordinateurs personnels, lors des quatre trimestres précédents.
Le marché des ordinateurs personnels s’est effondré l’an dernier après le boom généré par la pandémie.
L’activité de fonderie d’Intel, qui vise à fabriquer des puces pour d’autres entreprises, a enregistré un chiffre d’affaires de 232 millions de dollars, contre 57 millions de dollars il y a un an.
Le chiffre d’affaires de la division réunissant centres de données et intelligence artificielle a reculé de 15%, s’établissant à 4 milliards de dollars.
Intel anticipe un chiffre d’affaires ajusté d’environ 12,9 à 13,9 milliards de dollars au troisième trimestre et un bénéfice ajusté par action de 20 cents pour le trimestre en cours.
Les analystes interrogés par Refinitiv s’attendent à un chiffre d’affaires de 13,23 milliards de dollars et un bénéfice ajusté par action de 16 cents au troisième trimestre.
(Reportage Chavi Mehta; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.