Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

IAG pourrait être intéressé par une prise de participation dans TAP, déclare le directeur général

LISBONNE (Reuters) – La privatisation prochaine de la compagnie aérienne portugaise TAP « pourrait être intéressante » pour IAG, en fonction des conditions, a déclaré mercredi Luis Galliego, le directeur général de la maison mère de British Airways.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Nous sommes toujours prêts à accueillir de grandes entreprises et de grandes marques dans notre portefeuille. Nous voulons voir les conditions de la privatisation de TAP, nous pensons que cela pourrait être intéressant pour nous », a déclaré Luis Gallego lors d’une conférence à Lisbonne. IAG possède également les compagnies aériennes Iberia, Aer Lingus et Vueling.

Le gouvernement portugais, qui devrait approuver jeudi le cadre juridique de la privatisation de TAP, a précisé son intention de conserver une participation stratégique sur la société.

Au moins deux autres grands transporteurs aériens, Lufthansa et Air France-KLM, ont manifesté leur intérêt pour TAP.

Le PDG de TAP, Luis Rodrigues, a déclaré lors du même événement qu’il s’attendait à ce que la définition du cadre juridique prévue jeudi marque un « grand jour » pour la compagnie.

Luis Gallego a également déclaré que la demande de voyages était « très, très forte », en particulier de la part du secteur des entreprises, qui continue à se remettre de l’impact de la pandémie de coronavirus, ajoutant que cette tendance s’affichait plus rapidement en Espagne qu’en Grande-Bretagne.

(Reportage Sergio Goncalves, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8Q0EP-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.