IAG pourrait être intéressé par une prise de participation dans TAP, déclare le directeur général
LISBONNE (Reuters) – La privatisation prochaine de la compagnie aérienne portugaise TAP « pourrait être intéressante » pour IAG, en fonction des conditions, a déclaré mercredi Luis Galliego, le directeur général de la maison mère de British Airways.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Nous sommes toujours prêts à accueillir de grandes entreprises et de grandes marques dans notre portefeuille. Nous voulons voir les conditions de la privatisation de TAP, nous pensons que cela pourrait être intéressant pour nous », a déclaré Luis Gallego lors d’une conférence à Lisbonne. IAG possède également les compagnies aériennes Iberia, Aer Lingus et Vueling.
Le gouvernement portugais, qui devrait approuver jeudi le cadre juridique de la privatisation de TAP, a précisé son intention de conserver une participation stratégique sur la société.
Au moins deux autres grands transporteurs aériens, Lufthansa et Air France-KLM, ont manifesté leur intérêt pour TAP.
Le PDG de TAP, Luis Rodrigues, a déclaré lors du même événement qu’il s’attendait à ce que la définition du cadre juridique prévue jeudi marque un « grand jour » pour la compagnie.
Luis Gallego a également déclaré que la demande de voyages était « très, très forte », en particulier de la part du secteur des entreprises, qui continue à se remettre de l’impact de la pandémie de coronavirus, ajoutant que cette tendance s’affichait plus rapidement en Espagne qu’en Grande-Bretagne.
(Reportage Sergio Goncalves, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)