Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hausse attendue des bonus à Wall Street cette année

par Tatiana Bautzer

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – Les bonus versés aux salariés des entreprises à Wall Street devraient augmenter cette année grâce à la forte progression du marché des actions et à la reprise des activités de banque d’investissement, selon une étude du cabinet américain Johnson Associates.

Les banquiers d’affaires, qui aident les entreprises à émettre de la dette, devraient bénéficier des plus fortes augmentations de primes cette année, de 15% à 25%, sur fond d’émissions record d’obligations, précise Johnson Associates.

Avec le regain de forme des introductions en Bourse (IPO), les primes des spécialistes dans le placement d’actions devraient augmenter de 10% à 20%.

« Nous constatons que presque tous les segments à Wall Street augmentent leurs rémunérations », a déclaré le fondateur du cabinet de conseil new-yorkais, Alan Johnson. « L’année devrait être bonne, même s’il y a des risques liés aux élections américaines et aux conflits dans le monde, a-t-il ajouté.

Malgré cette amélioration attendue en matière de bonus, les rémunérations dans la banque d’investissement sont encore loin du sommet atteint en 2021. Le seul segment où les rémunérations sont supérieures au niveau de 2021 est celui du capital-investissement, mais les effectifs de ces sociétés sont nettement moins importants que ceux des banques, relève Alan Johnson.

L’augmentation des volumes de transactions devrait entraîner une hausse des primes de 10% à 20% pour les traders obligataires et de 5% à 15% pour les traders actions.

Les cadres travaillant dans la gestion de patrimoine verront probablement leur rémunération augmenter de 5% à 10%, tandis que les employés des services de gestion d’actifs et de fonds spéculatifs devraient recevoir des primes plus élevées, de 5%.

Dans le domaine de la gestion d’actifs, même si les clients ont délaissé les produits aux commissions élevées au profit de produits d’investissement passifs dont les commissions sont moindres, la hausse des actions en 2024 a dopé le volume des actifs et la rentabilité de l’activité.

(Reportage Tatiana Bautzer; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK460HP-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.