GM va licencier plus de 1.000 salariés dans les services et logiciels
(Reuters) – General Motors a annoncé lundi qu’il allait licencier plus de 1.000 salariés dans ses activités de logiciels et services à travers le monde, confirmant une information rapportée plus tôt par CNBC.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Pour construire l’avenir de GM, nous devons simplifier au profit de la vitesse et l’excellence, faire des choix audacieux et donner la priorité aux investissements qui auront l’impact le plus important », a déclaré le constructeur automobile américain dans un communiqué.
Selon CNBC, les suppressions d’emplois comprennent environ 600 postes sur le campus technologique de GM près de Détroit.
De son côté, GM a indiqué que la moitié des licenciements auraient lieu aux États-Unis et qu’ils n’étaient pas liés à une réductions de coûts.
Selon le groupe, ils font suite à un réexamen des opérations après le départ, en mars, de Mike Abbott, vice-président exécutif chargé des logiciels et des services.
Ancien cadre d’Apple, Mike Abbott, qui a quitté son poste pour des raisons de santé, avait été engagé en 2023 pour diriger les logiciels de GM dans le cadre du développement dans les véhicules électriques et les services par abonnement.
(Reportage David Shepardson à Washington, Nathan Gomes à Bangalore; version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)