GB: L’inflation atteint 9,1% sur un an en mai, au plus haut en 40 ans
LONDRES (Reuters) – L’inflation britannique a accéléré en mai pour atteindre son niveau le plus élevé depuis mars 1982, en raison de la flambée des prix alimentaires, montrent les statistiques officielles publiées mercredi.
Selon l’ONS, l’indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 9,1% sur un an le mois dernier, un chiffre conforme au consensus de Reuters, après 9,0% en avril.
Il s’agit pour le moment du taux d’inflation le plus important des pays membres du G7, le Japon et le Canada n’ayant pas encore publiés leurs chiffres de mai.
« La hausse de l’inflation exerce une pression supplémentaire sur les responsables politiques pour qu’ils soulagent la pression sur les ménages, tout en compliquant la tâche de la Banque d’Angleterre », a déclaré Yael Selfin, économiste en chef chez KPMG.
Peu après la publication de la statistique, le ministre des Finances, Rishi Sunak, a déclaré que le gouvernement britannique faisait tout ce qu’il pouvait pour lutter contre la flambée des prix.
La BoE a annoncé la semaine dernière que l’inflation devrait rester supérieure à 9% au cours des prochains mois avant de culminer à un peu plus de 11% en octobre.
(Reportage Andy Bruce, rédigé par William James, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

