Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/TotalEnergies: Expéditions interrompues avec la grève, pas de manque dans les stations

PARIS (Reuters) – Les expéditions sont arrêtées mardi sur les sites de TotalEnergies en France en raison d’un mouvement de grève, a indiqué un porte-parole du groupe pétrolier, assurant qu’il n’y a pas de manque de carburants dans les stations-service.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La France connaît mardi une nouvelle journée de mobilisation pour protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement avec des transports très perturbés, des blocages routiers et un mouvement très suivi dans les raffineries du pays.

Chez TotalEnergies, sur les 296 opérateurs du groupe postés mardi matin sur les sites, 64% d’entre eux étaient en grève, a indiqué le porte-parole du groupe.

« Il n’y a pas de manque de carburants dans nos stations », a-t-il fait savoir, ajoutant que les stocks en dépôts et en station-service « sont à un niveau élevé ».

« Nos équipes sont mobilisées pour faire face à une demande qui pourrait être plus soutenue que d’habitude et disposent de moyens logistiques supplémentaires le cas échéant », indique le porte-parole alors que les arrêts de travail dans plusieurs raffineries sont prévus sur plusieurs jours.

A la raffinerie de Gonfreville (Seine-Maritime), qui est entièrement bloquée, la grève doit durer au moins jusqu’à jeudi, a fait savoir à Reuters Eric Sellini, coordinateur CGT du groupe TotalEnergies.

A la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique), l’arrêt de travail est prévu au moins jusqu’à vendredi, a-t-il poursuivi.

La CGT a par ailleurs fait savoir que les deux raffineries Esso (groupe Exxon Mobil) à Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime) et à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) étaient en grève avec pour conséquence l’arrêt des livraisons de carburant pour au moins 24 heures reconductibles.

(Reportage Benjamin Mallet et Forrest Crellin, rédigé par Blandine Hénault, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2608Z-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.