Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Mitsubishi rejoint Renault dans les solutions de financement

PARIS (Reuters) – Mitsubishi Motors a annoncé lundi un partenariat en France avec une filiale de Renault pour utiliser à son tour les services et les solutions de financement automobile de cette entité, nouvelle illustration des leviers que l’alliance franco-japonaise entend exploiter depuis sa restructuration dévoilée un mois plus tôt.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Renault et Nissan ont présenté le 6 février une version allégée de leur alliance vieille de plus de vingt ans afin de gagner en souplesse et rester dans la course à l’électrification.

Le groupe français, qui multiplie depuis un an les partenariats avec des tiers extérieurs, va dans ce cadre réduire sa participation dans son associé japonais, tout en continuant à miser sur les synergies offertes avec Nissan mais aussi Mitsubishi, troisième partenaire de l’alliance.

« Cet accord est une nouvelle étape dans le développement des synergies au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi », a déclaré Patrick Gourvennec, président de Mitsubishi Motors en France, cité dans un communiqué.

Il accompagne « la stratégie de croissance que Mitsubishi Motors s’est fixée dans l’Hexagone », a-t-il ajouté.

Concrètement, l’acquéreur d’un véhicule Mitsubishi qui souhaite une solution de financement pour son achat signera à compter du mois prochain son contrat avec Mobilize. Le nouvel accord couvre les particuliers et les loueurs longue durée professionnels, alors que jusqu’ici Mitsubishi avait deux prestataires différents.

« Avec ce partenariat, Mobilize Financial Services finance désormais toutes les marques de l’Alliance Renault-Nissan- Mitsubishi en France », a dit de son côté Thibault Paland, directeur général de la filiale.

(Gilles Guillaume, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ250F3-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.