Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: L’Insee table sur une croissance de 2,3% cette année et une inflation toujours élevée

PARIS (Reuters) – L’économie française devrait ralentir cette année, avec une progression du produit intérieur brut (PIB) de 2,3% contre 6,8% en 2021, tandis que l’inflation devrait continuer de progresser jusqu’en septembre avant de se stabiliser à un niveau élevé en fin d’année, estime l’Insee.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans une note de conjoncture publiée vendredi, l’institut national de la statistique anticipe qu’après la contraction de 0,2% du PIB de la France au premier trimestre – sous l’effet des restrictions sanitaires contre la vague épidémique de COVID-19 due au variant Omicron – la croissance reste faible à modérée sur le reste de l’année, notamment en raison des répercussions du conflit en Ukraine.

L’Insee table sur un PIB en hausse de 0,2% sur le trimestre en cours, puis sur une progression de l’ordre de 0,3% par trimestre jusqu’en fin d’année.

« Sur l’ensemble de l’année 2022, la croissance du PIB serait de +2,3 %, même si, en glissement annuel, l’activité en fin d’année serait tout juste supérieure à son niveau de fin 2021 (+0,6 %) », précise l’Insee dans sa note.

Parallèlement, l’inflation devrait continuer d’augmenter cet été, pour se stabiliser à l’automne entre 6,5% et 7% sur un an. En moyenne annuelle, l’inflation s’élèverait à +5,5% cette année, contre +1,6% en 2021.

(Reportage Leigh Thomas, version française Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5N0KD-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.