France: Le résultat des élections est « négatif » pour la note de crédit, estime Moody’s
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LONDRES (Reuters) – Le résultat des élections législatives en France est négatif pour la note de crédit du pays, a averti mardi l’agence de notation Moody’s, alors que l’absence de majorité absolue dans la nouvelle Assemblée nationale pourrait rendre plus difficile la prise de décision et la maîtrise de la dette publique.
L’incertitude pèse sur la formation du prochain gouvernement de la France après la victoire sans majorité absolue de l’alliance de gauche du Nouveau Front populaire (NFP) aux élections législatives anticipées, ce qui a conduit à une Assemblée divisée en trois grands blocs.
L’alliance de gauche promet de désigner un candidat dans les prochains jours mais l’incertitude subsiste sur la méthode et le rapport de forces interne au groupe, tandis que le camp présidentiel se dit prêt à discuter avec tous les membres de « l’arc républicain », hors Rassemblement national (RN) et LFI.
« Au vu des contraintes auxquelles tout futur gouvernement sera confronté, il est peu probable que l’on assiste à un assainissement budgétaire basé sur les dépenses en 2025 », prévient Moody’s dans une note.
Cet avertissement fait écho aux inquiétudes exprimées lundi par S&P Global, qui a averti que la note de crédit de la France pourrait être « sous pression » en cas de faiblesse persistante de l’économie ou de déficits publics prolongés.
Selon Moody’s, il est peu probable que la France soit en mesure d’imposer de nouvelles hausses d’impôts, étant donné que son ratio impôts/PIB est déjà le plus élevé de l’OCDE, a ajouté Moody’s.
« Par conséquent, les implications budgétaires du résultat des élections sont négatives », dit l’agence de notation, dont la note actuelle pour la France, de « Aa2 » avec une perspective stable, est un cran au-dessus de celles de S&P et de Fitch.
« Les circonstances actuelles sans précédent mettront à l’épreuve les institutions françaises et l’efficacité des politiques », a déclaré Moody’s.
(Reportage Marc Jones ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



