Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fin de semaine sans tendance pour les actions européennes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes ont fini vendredi proches de l’équilibre, la séance n’ayant pas été à la prise de risques en l’absence de nombreux investisseurs américains en ce long week-end de Thanksgiving.

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,08% à 6.712,48 points. Le Footsie britannique a gagné 0,27% et le Dax allemand a grappillé 0,01%.

L’indice EuroStoxx 50 a avancé de 0,01%, le FTSEurofirst 300 de 0,06% et le Stoxx 600 a cédé 0,02%.

Au moment de la clôture en Europe, le S&P-500 était stable (+0,01%) à Wall Street tandis que le Dow Jones y prenait 0,5% et le Nasdaq perdait 0,5%.

Sur l’ensemble de la semaine, le CAC 40 a pris 1,02% et le Stoxx 600 1,71%. C’est la sixième performance hebdomadaire positive pour l’indice européen.

En début d’année, « la correction avait touché toutes les grandes classes d’actifs à l’exception du dollar et des ressources de base. Il y a maintenant un grand renversement de situation », a déclaré Olivier Marciot chez Unigestion.

« Le rythme du cycle de resserrement (des politiques monétaires des banques centrales) était sans précédent et a créé un choc. Maintenant que ce facteur spécifique se stabilise, cela crée un redressement pour toutes les classes d’actifs », a ajouté le stratège.

La publication des « minutes » de la Fed ont montré qu’une nette majorité des membres du comité de la Fed jugent qu’il sera « probablement bientôt » opportun de ralentir la hausse des taux.

VALEURS

Peu de valeurs se sont distinguées hormis Credit Suisse qui a chuté de 6,56% et inscrit un plus bas record. La banque helvétique a annoncé mercredi avoir placé 462 millions d’actions nouvelles dans le cadre d’une augmentation de capital et l’actionnaire Saudi National Bank, en en rachetant 307 millions, porte sa participation à 9,9%.

CHANGES/TAUX

Le dollar prend 0,25% face à un panier de devises de référence mais devrait reculer sur l’ensemble de la semaine avec la perspective d’un ralentissement du resserrement monétaire de la Fed.

L’euro se traite à 1,0403, en baisse de 0,05%.

Du côté des emprunts d’Etat, le dix ans allemand a fini en hausse à 1,97% et, dans son sillage, le rendement des Treasuries de même échéance gagne près de deux points de base à 3,722%.

LES INDICATEURS DU JOUR

Parmi les quelques indicateurs du jour, le PIB allemand a plus progressé au troisième trimestre qu’initialement annoncé (+0,4% et +1,3% sur un an).

PÉTROLE

Le marché pétrolier est en passe de finir la semaine dans le rouge à cause des craintes sur la demande chinoise et des débats sur le plafonnement du prix du pétrole russe.

Le Brent recule de 0,5% à 84,91 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 0,3% à 77,71 dollars.

(Laetitia Volga, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAO0QO-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS