Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ferrari relève sa prévision de bénéfice annuel après un T3 supérieur aux attentes

MILAN (Reuters) – Le constructeur de voitures de luxe Ferrari a légèrement relevé jeudi sa prévision de bénéfice d’exploitation annuel après avoir dépassé les estimations au troisième trimestre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ferrari s’attend désormais à ce que son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) augmente cette année pour atteindre au moins 2,25 milliards d’euros (2,39 milliards de dollars), contre une prévision précédente déjà revue à la hausse de 2,19 à 2,22 milliards d’euros.

Le titre Ferrari coté à Milan évoluait à un plus haut jamais atteint jeudi, prenant 4,53% à 300,20 euros à 13h50 GMT.

Au cours de la période juillet-septembre, l’Ebitda du groupe a progressé de 37% à 595 millions d’euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 560 millions d’euros, selon un sondage de Reuters.

Sa marge d’Ebitda ajusté est tombée à 38,6% contre 40,0% au trimestre avril-juin.

La hausse du bénéfice au cours de la période s’explique par l’enrichissement de l’assortiment de produits et du pouvoir de fixation des prix, ainsi que par la demande persistante de personnalisation des véhicules.

Cette évolution a permis à l’entreprise italienne d’améliorer ses prévisions, a déclaré son directeur général Benedetto Vigna.

« Le carnet de commandes reste à des niveaux élevés, reflétant une forte demande dans toutes les zones géographiques, couvrant l’ensemble de la période 2025 », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les modèles des familles hybrides 296 et SF90 de Ferrari ont stimulé les livraisons au troisième trimestre, a indiqué le groupe, tandis que la 812 Competizione A et la Purosangue à quatre sièges étaient en phase de lancement.

(Reportage Giulio Piovaccari ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA10MW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.