Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: L’activité des services progresse en novembre (ISM)

WASHINGTON (Reuters) – L’activité du secteur des services aux Etats-Unis a progressé en novembre mais les nouvelles commandes sont restées stables, tandis qu’un indicateur des prix a baissé alors que les effets décalés de la hausse des taux d’intérêt commencent à avoir un impact plus important, montre l’enquête mensuelle de l’Institute for Supply Management (ISM) publiée mercredi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice ISM des services est ressorti à 52,7, à un plus bas de cinq mois, après 51,8 en octobre. Le secteur des services ralentit depuis le mois d’août après avoir atteint un pic de six mois.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre de 52,0 en novembre.

La barre des 50 sépare croissance et contraction de l’activité.

La Réserve fédérale a relevé ses taux au total de 525 points de base au cours des 20 derniers mois, pour porter l’objectif des taux des fonds fédéraux dans une fourchette de 5,25% à 5,50%, afin de juguler une inflation jugée trop élevée.

Alors que l’économie a continué à prospérer au cours de l’été, les économistes s’attendent à un affaiblissement de la demande ce trimestre, en particulier dans les services, une perspective qui serait bien accueillie par la banque centrale américaine dans sa lutte pour ramener l’inflation à 2%.

La stagnation enregistrée dans la composante des nouvelles commandes reçues par les entreprises de services, ressortie à 55,5 en novembre, comme en octobre, devrait être perçue comme un premier signe encourageant par les responsables de la Fed.

Les dépenses de consommation ont en outre augmenté modérément en octobre, tandis que la hausse annuelle de l’inflation a été la plus faible depuis plus de deux ans et demi, selon les données officielles publiées jeudi dernier.

Le sous-indice des prix acquittés dans les services est, lui, passé de 58,6 en octobre à 58,3 en novembre.

Certains économistes considèrent le sous-indice ISM des prix payés dans les services comme un indicateur avancé fiable de l’inflation des dépenses de consommation personnelle (PCE), mesure privilégiée de l’évolution prix par la Fed.

L’emploi dans le secteur s’est amélioré à 50,7 en novembre contre 50,2 le mois précédent.

(Reportage Lindsay Dunsmuir; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB40MD-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.