Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Elon Musk a obtenu des engagements financiers de 46,5 milliards de dollars pour racheter Twitter, montre un document

(Reuters) – Elon Musk, le directeur général de Tesla, a obtenu des engagements de financement à hauteur de 46,5 milliards de dollars (42,7 milliards d’euros) pour racheter Twitter et envisage de lancer une offre publique d’achat sur les titres en circulation du réseau social, montre jeudi un document déposé auprès des autorités de régulation.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Sur ce montant, 33,5 milliards de dollars représentent des fonds apportés à titre personnel par le patron du constructeur automobile, dont 21 milliards de dollars de capitaux propres et 12,5 milliards de dollars de prêts, tandis que la participation des banques, dont Morgan Stanley, s’élève à 13 milliards de dollars.

Le milliardaire américain d’origine sud-africaine, deuxième actionnaire de Twitter avec une participation de 9,1%, a proposé le 14 avril d’acquérir sa cible pour 43 milliards de dollars, en expliquant que le réseau social devait être retiré de la Bourse pour pouvoir relancer sa croissance et devenir une plate-forme dédiée à la liberté d’expression.

Cette offre, perçue comme hostile, a conduit Twitter à mettre en place un mécanisme dit de « pilule empoisonnée », qui permet aux actionnaires d’exercer leurs droits si un investisseur acquiert 15% ou plus des actions du groupe dans une opération qui n’aurait pas été au préalable approuvée par le conseil d’administration.

Depuis que le fonds d’investissement Thoma Bravo LP a contacté Twitter la semaine dernière pour explorer une offre alternative à celle d’Elon Musk, plusieurs sociétés de capital-investissement ont également manifesté leur intérêt pour le réseau social.

(Reportage Nivedita Balu à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3K0PC-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.