Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Démission du directeur général de BP après des relations personnelles avec des collègues

(mastic titre)

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Bernard Looney a démissionné de son poste de directeur général de BP, fonction qu’il occupait depuis moins de quatre ans, a déclaré mardi le groupe pétrolier britannique, une annonce qui intervient après plusieurs accusations de relations personnelles de Looney avec des collègues.

Le directeur financier Murray Auchincloss va assurer l’intérim, a indiqué BP.

Dans un communiqué, BP a annoncé que « Bernard Looney a notifié la compagnie de sa démission de son poste de directeur général avec effet immédiat ».

« M. Looney a informé aujourd’hui la compagnie qu’il acceptait désormais le fait qu’il n’a pas été totalement transparent dans de précédentes déclarations », est-il ajouté dans le document. « Il n’a pas fourni de détails sur toutes ses relations et accepte qu’il était obligé de les divulguer plus précisément ».

Bernard Looney, 53 ans, était arrivé à la direction générale de BP en février 2020 en promettant de réinventer le groupe centenaire, dévoilant un plan ambitieux pour emmener le géant de l’énergie vers la neutralité carbone d’ici 2050.

Sous sa houlette, BP a traversé des années parmi les plus compliquées de son histoire moderne, entre la crise sanitaire du COVID-19 et le retrait rapide de Russie à la suite du début de la guerre en Ukraine l’an dernier, dans un contexte d’inflation mondiale.

(Reportage Anirudh Saligrama à Bangalore et Shadia Nasralla à Londres; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8B0WH-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.