Crypto-actifs: Binance officiellement enregistrée auprès de l’AMF
PARIS (Reuters) – La plate-forme d’échange de crypto-actifs Binance, l’une des plus importantes du monde, a annoncé mercredi qu’elle était désormais enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) française, une formalité indispensable au développement de ses activités dans l’Hexagone.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cet enregistrement comme « prestataire de services sur actifs numériques » (PSAN), sur avis de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), est obligatoire pour commercialiser des services d’achat, de vente et de conservation de crypto-actifs, d’échange de crypto-actifs contre d’autres actifs numériques et pour exploiter une plate-forme de négociation d’actifs numériques.
Il implique entre autres que l’AMF a procédé à des vérifications en terme de compétence des dirigeants et de respect de la réglementation contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
« Nous allons maintenant développer significativement nos activités en France, avec l’intention de recruter jusqu’à 250 personnes », a précisé Binance sur Twitter.
(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.