Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Credit Suisse pourrait devoir « tempérer » ses projets en gestion de fortune

ZURICH (Reuters) – La volonté de Credit Suisse de redéployer quelque trois milliards de francs suisses (2,97 milliards d’euros) de fonds propres dans ses activités de gestion de fortune d’ici 2024 pourrait être « tempérée » en raison de conditions de marché plus difficiles qu’au moment de l’annonce du projet en novembre, ont déclaré mardi des dirigeants du groupe.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Il est clair que le rythme auquel vous verrez certaines initiatives se mettre en place doit être tempéré au vu de l’environnement de marché », a dit Francesco De Ferrari, le directeur des activités de gestion de fortune, à des investisseurs et analystes à l’occasion d’une journée de présentations.

Il a précisé que la stratégie à long terme restait inchangée.

Credit Suisse avait auparavant confirmé cette stratégie, présentée en novembre et dit vouloir réaliser davantage d’économies grâce à la mise en pratique de nouvelles technologies.

Interrogé sur le redéploiement annoncé de quelque trois milliards de francs dans la division de gestion de fortune, le directeur général, Thomas Gottstein, a répondu que le récent mouvement de réduction de l’exposition au risque de clients importants pouvait avoir un impact sur ce projet.

« Nous avons observé un mouvement important de réduction de l’exposition au risque (au cours des derniers trimestres), sans doute plus important que ce que nous prévoyions en novembre », a-t-il dit.

« En principe, notre projet consiste toujours à faire croître notre portefeuille de prêts dans la gestion de fortune et d’aller vers les trois milliards. Mais au vu de ce qui s’est passé au cours des derniers trimestres, il est clair que la base est légèrement différente », a-t-il ajouté.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5R0P8-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.