Coronavirus: Le gouvernement élargit et renforce le Fonds de solidarité
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le gouvernement français a décidé d’élargir le Fonds de solidarité mis en place pour aider les entreprises exposées aux conséquences de la crise sanitaire, l’ouvrant à de nouveaux secteurs et abaissant les seuils d’éligibilité, a annoncé jeudi le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.
« Nous avons décidé d’élargir et de renforcer le Fonds de solidarité », a-t-il dit lors d’une conférence de presse au côté du ministre de la Santé, Olivier Véran.
Quelque 150.000 entreprises notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration bénéficiaient jusqu’à alors de ce dispositif de soutien. De nouveaux secteurs, comme les fleuristes, les bouquinistes, les graphistes ou bien encore aux arts de la table, la blanchisserie, vont y être intégrés, soit 75.000 entreprises supplémentaires, avec effet rétroactif.
Par ailleurs, le Fonds de solidarité, qui peut aller jusqu’à 10.000 euros d’aide par mois, pourra désormais s’appliquer aux entreprises ayant jusqu’à 50 salariés (le dispositif s’appliquait jusqu’alors aux entreprises ayant jusqu’à 20 salariés).
Autre modification, une entreprise, pour en bénéficier, devra soit faire l’objet d’une fermeture administrative, soit subir une perte de chiffre d’affaires allant jusqu’à 70% (le seuil était jusqu’à présent à 80%).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.