Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Continental se prépare à une demande plus forte après un deuxième trimestre difficile

BERLIN (Reuters) – Continental s’attend à une augmentation de la production automobile au cours du second semestre, grâce à l’amélioration des chaînes d’approvisionnement et de la disponibilité des semi-conducteurs, a déclaré mardi la société après avoir annoncé une lourde perte au deuxième trimestre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’équipementier automobile allemand a affiché une perte nette de 251 millions d’euros pour le trimestre d’avril-juin, pénalisé par les confinements en Chine, des problèmes de chaîne d’approvisionnement en Europe, des taux d’intérêt plus élevés et des coûts de dépréciation.

« Nous ne pouvons pas être entièrement satisfaits de nos résultats commerciaux actuels – même s’ils sont conformes aux attentes – mais nous sommes optimistes pour le second semestre », a déclaré la directrice financière Katja Duerrfeld dans un communiqué.

Continental a confirmé mardi les résultats préliminaires du deuxième trimestre qu’il avait publiés le 20 juillet, notamment une marge d’Ebit ajustée de 4,4% et un chiffre d’affaires consolidé de 9,4 milliards d’euros.

Le groupe a déclaré prévoir pour l’année une marge d’Ebit ajustée de 4,7 à 5,7% sur un chiffre d’affaires de 38,3 à 40,1 milliards d’euros.

Ses perspectives comprennent des coûts supplémentaires d’environ 3,5 milliards d’euros, les frais de transport pour les expéditions standard à l’étranger étant dans certains cas huit fois plus élevés que les années précédentes.

En réponse, la société a déclaré qu’elle répartissait ses achats entre plusieurs sources, accumulait des stocks plus importants, partageait la hausse des coûts avec les clients et concentrait ses efforts vers les produits haut de gamme.

(Reportage Victoria Waldersee, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI780DF-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.