Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Citroën (Stellantis) tourne la page de trente années de monospaces

PARIS (Reuters) – Citroën, marque du groupe Stellantis, a annoncé jeudi l’arrêt prochain du Grand C4 SpaceTourer, tournant la page de 30 ans de monospaces qui ont incarné l’image familiale de la marque mais qui sont aujourd’hui détrônés par les SUV.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Parce que les aspirations des clients ont évolué, que l’expression de modernité et de valorisation est aujourd’hui portée par d’autres silhouettes, que la façon de penser sa mobilité évolue, Grand C4 SpaceTourer tire aujourd’hui sa

révérence », a indiqué la marque aux chevrons dans un communiqué.

Au premier trimestre, les ventes de monospaces en France sont tombées virtuellement à zéro, les SUV aux lignes surélevées et plus sportives se taillant la part du lion (46% des ventes), désormais au coude-à-coude avec les berlines classiques (47%).

La production du Grand C4 SpaceTourer dans l’usine espagnole de Vigo s’arrêtera début juillet après l’écoulement du portefeuille de commandes en cours, a ajouté Stellantis dans son communiqué.

Citroën conserve toutefois deux silhouettes de monospaces électriques dans son catalogue, mais se concentre maintenant sur son SUV C5 Aircross et sur sa grande berline C5X.

En trente ans, la marque aura vendu près de 4,5 millions de monospaces dans le monde grâce à l’Evasion à partir de 1994, du C8 à compter de 2002 et surtout, après 1998, au phénomène Xsara et C4 Picasso – renommé par la suite SpaceTourer – et dont la silhouette arrondie atteindra son apogée dans les ventes en 2007.

(Gilles Guillaume, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3K0G5-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.