Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Christian Dior reporte son défilé très attendu à Hong Kong

HONG KONG (Reuters) – La marque de mode française Christian Dior a reporté son défilé à Hong Kong, prévu initialement en mars, a annoncé le gouvernement hongkongais lundi, sans préciser la raison de cette décision.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Nous venons de recevoir une notification de l’organisateur nous informant que l’événement sera reporté. En fait, les reports d’événements de grande envergure sont fréquents. Nous continuons à accueillir des événements de grande envergure à Hong Kong », a déclaré le gouvernement dans un courriel.

Dior n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur les raisons du report du défilé.

L’événement était très attendu par de nombreux acteurs du secteur du luxe, après le défilé très médiatisé de Louis Vuitton dirigé par le chanteur Pharrell Williams en novembre dernier.

Avant la pandémie, Hong Kong attirait les visiteurs chinois très dépensiers, ce qui lui avait permis de résister à la baisse de la demande mondiale pour les grands magasins multimarques et les marques de luxe.

Mais la ville fait désormais face à la diminution du nombre de visiteurs chinois fortunés et à un tourisme plutôt tourné vers les lieux branchés, médiatisés sur le réseau social Instagram, que vers l’achat d’articles de marque coûteux.

La montée en puissance de centres commerciaux concurrents comme l’île chinoise de Hainan, l’évolution des préférences des consommateurs et l’essor des achats en ligne ont fondamentalement modifié la demande de produits de luxe à Hong Kong et commencent à remodeler l’économie touristique de la ville, selon les experts du secteur.

(Reportage Farah Master et Jessie Pang ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1P091-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.