Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine: L’activité des services progresse à un rythme plus lent en novembre

PÉKIN (Reuters) – L’activité dans le secteur des services en Chine a progressé en novembre à un rythme plus lent, dans un contexte de pressions inflationnistes croissantes et de persistance de la pandémie de coronavirus, montrent les résultats d’une enquête privée publiée vendredi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice PMI des services calculé par Caixin/Markit est tombé à 52,1 en novembre, contre 53,8 en octobre, mais est resté au-dessus de la barre des 50 points qui sépare la croissance de la contraction sur une base mensuelle.

Les résultats de cette enquête, qui se concentre davantage sur les petites entreprises des régions côtières, concordent avec ceux de l’enquête officielle, qui a également montré que l’activité du secteur a progressé à un rythme moins important en novembre.

Selon les analystes, le secteur des services, qui a été plus lent à se remettre de la pandémie que le secteur manufacturier, est plus vulnérable aux reprises de l’épidémie et aux mesures de restrictions mises en place pour lutter contre le COVID-19, ce qui assombrit les perspectives d’un rebond de la consommation dans les mois à venir.

Les coûts des intrants des entreprises ont également augmenté pour le dix-septième mois consécutif et au rythme le plus rapide depuis mai, en raison de la hausse des coûts de la main-d’oeuvre et des matières premières.

Le sous-indice des nouvelles entreprises a progressé à son rythme le plus lent depuis août. Les attentes des entreprises se sont toutefois améliorées par rapport au mois précédent.

L’indice composite de Caixin pour le mois de novembre, qui comprend à la fois l’activité manufacturière et l’activité des services, est tombé à 51,2 contre 51,5 le mois précédent.

(Reportage Gabriel Crossley; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB2061-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.