Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cathay Pacific a identifié 15 Airbus A350 présentant des défaillances de composants moteur

(Reuters) – La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways a déclaré mardi avoir identifié 15 appareils de sa flotte d’Airbus A350 dont les composants moteur étaient défectueux et devaient être remplacés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le transporteur aérien hongkongais a précisé que trois des 48 avions inspectés, équipés de moteurs du constructeur britannique Rolls-Royce, avaient déjà été réparés avec succès et que tous les avions devraient reprendre leurs activités d’ici samedi.

La compagnie a annulé au moins 34 vols aller-retour par mesure de sécurité après avoir constaté une défaillance d’un composant moteur sur l’un de ses appareils quelques minutes après le décollage d’un avion de Hong Kong lundi.

Une personne au fait du dossier a déclaré lundi à Reuters que l’incident a été causé par un problème avec un injecteur de carburant à l’intérieur d’un moteur à réaction XWB-97 de Rolls-Royce.

D’autres compagnies aériennes ont dit qu’elles n’avaient pas encore reçu d’instructions pour examiner des moteurs similaires.

Japan Airlines, qui possède cinq A350-1000 ayant tous moins d’un an, a déclaré qu’elle avait demandé plus d’informations à Rolls-Royce et qu’elle n’avait pas interrompu ses vols d’A350.

« Si le motoriste prend d’autres mesures, nous réagirons en conséquence », a déclaré un porte-parole du groupe.

La compagnie taïwanaise China Airlines, qui exploite 15 avions A350-900 mais aucun A350-1000, a précisé que sa flotte n’utilisait pas les moteurs concernés et que ses activités ne devraient donc pas être affectées.

« La compagnie continuera à prêter attention aux instructions du fabricant d’origine et prendra l’initiative d’organiser des opérations de test pour garantir la sécurité des opérations aériennes », a-t-elle signalé dans un communiqué.

Les données du service de suivi des vols FlightRadar24 montrent que les autres grands exploitants de l’A350-1000 et de l’A350-900, plus petit et plus populaire, exploitent leurs appareils normalement mardi.

Rolls-Royce n’a pas encore émis de consigne à l’intention des compagnies aériennes concernant d’éventuelles inspections, selon une source industrielle qui n’a pas été autorisée à s’exprimer publiquement sur le sujet.

Selon le fournisseur suisse de renseignements aéronautiques ch-aviation, il y a environ 88 avions A350-1000 en service dans le monde.

L’action Rolls-Royce, qui a perdu 6,5% en Bourse lundi, progresse de 4% à 07h21 GMT mardi.

(Rédigé par Sameer Manekar à Bangalore et Lisa Barrington à Séoul; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK820A3-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.