Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Capgemini dépasse les attentes de CA au 4e trimestre mais anticipe une croissance limitée au 1er semestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Capgemini a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires annuel supérieur aux attentes, tout en annonçant anticiper une croissance limitée en 2024, compte tenu de la faiblesse de l’environnement économique au premier semestre.

« Cette année encore, le groupe prévoit de croître, avec un point bas de la croissance au premier trimestre, de renforcer sa marge opérationnelle et de maintenir à un niveau élevé sa génération de free cash-flow », a déclaré le directeur général Aiman Ezzat dans un communiqué.

« Nous espérons une reprise un peu plus rapide au second semestre dans des secteurs tels que les services financiers », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

À la Bourse de Paris, le titre progresse de 5,3% à 11h35 GMT, en tête du CAC 40, qui prend 0,4% au même moment.

Selon Stifel, la croissance organique du chiffre d’affaires au quatrième trimestre a continué à décélérer mais a été meilleure qu’attendue. Jefferies a également souligné que les résultats sont « meilleurs que les attentes prudentes des analystes ».

Le chiffre d’affaires au quatrième trimestre s’est établi à 5,62 milliards d’euros, soit une baisse organique de 0,9%, mais légèrement supérieure au recul de 1,3% attendu par les analystes, selon Stifel.

Le groupe s’attend à une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 0% et 3% à taux de change constants cette année et prévoit également une marge opérationnelle comprise entre 13,3% et 13,6% cette année, contre 13,3% pour 2023.

Aiman Ezzat a indiqué s’attendre à une amélioration de l’activité aux États-Unis au cours du deuxième trimestre. Le marché nord-américain, le deuxième plus important du groupe, a pesé sur ses résultats l’année dernière, dans un contexte de ralentissement du secteur technologique.

Le chiffre d’affaires en Amérique du Nord a baissé de 6,6% au quatrième trimestre, après une baisse de 4,4% au troisième trimestre.

Capgemini comptait 340.400 employés à la fin du mois de décembre, soit une baisse de 5% par rapport à la même période l’année précédente.

Le conseil d’administration a proposé de verser un dividende de 3,40 euros par action pour l’exercice 2023, contre 3,25 euros par action pour l’exercice 2022.

(Reportage Lina Golovnya à Gdansk ; version française Nathan Vifflin et Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1D06A-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS