BYD: Le constructeur chinois de VE affiche une hausse de 32,8% de son bénéfice au T2
PEKIN (Reuters) – Le constructeur chinois de véhicules électriques (VE) BYD a fait état mercredi d’une hausse de 32,8% de son bénéfice net au deuxième trimestre, soit sa croissance la plus rapide depuis la fin de l’année 2023, malgré des baisses de prix sur ses modèles les plus vendus.
Le bénéfice net a atteint 9,1 milliards de yuans (1,17 milliards d’euros) au cours du trimestre avril-juin, tandis que le chiffre d’affaires a augmenté de 25,9% par rapport à l’année précédente, à 176,2 milliards de yuans, a indiqué l’entreprise dans un document boursier.
Pour l’ensemble du premier semestre, le bénéfice net a bondi de 24,4% pour atteindre 13,6 milliards de yuans.
En s’appuyant sur sa stratégie d’intégration verticale en utilisant des composants clés tels que les batteries fabriquées par l’entreprise, BYD a pris une avance considérable dans le secteur des véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Le fabricant a dépassé de 14,5% les ventes combinées des deux coentreprises de Volkswagen en Chine au cours des sept premiers mois.
Selon les estimations de Counterpoint Research, BYD est en voie de détrôner Tesla en tant que premier vendeur de véhicules électriques cette année, avec une part de 17,7% du marché mondial, contre 17,2% pour Tesla.
BYD a offert des remises fortes pour ses séries de VE Dynasty et Ocean, qui sont les plus vendues, afin de consolider sa position.
Le groupe a également renforcé sa présence internationale, notamment en Europe et au Mexique, où elle prévoit d’implanter des usines.
L’entreprise est cependant confrontée à des droits de douane supplémentaires de 17% pour l’exportation de VE de la Chine vers les pays de l’Union européenne.
Les livraisons à l’étranger ont représenté 11,9% des ventes totales de voitures de BYD au cours des sept premiers mois de l’année, soit près du double par rapport à la même période l’année dernière, selon les calculs de Reuters basés sur les données mensuelles de BYD.
(Reportage Qiaoyi Li, Zhang Yan et Kevin Krolicki ; avec la contribution de David Goodman et David Holmes, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

