Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BOURSE: Credit Suisse au plus bas, forte baisse de son droit de souscription

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – L’action Credit Suisse est tombée mardi à un nouveau plus bas historique, à moins de trois francs suisses, après le très mauvais accueil réservé au droit de souscription de la banque déficitaire.

Dans le cadre de l’augmentation de capital de quatre milliards de francs, Credit Suisse, affaibli par une série de scandales et de pertes financières, propose un droit préférentiel de souscription destiné à financer sa restructuration.

Vers 12h15 GMT, la banque reculait de 3,75% à 2,897 francs en Bourse de Zurich et son droit préférentiel de souscription dégringolait de 25% à 0,108 pour son deuxième jour de cotation.

Les actionnaires de Credit Suisse, la deuxième plus grande banque suisse après UBS, peuvent acquérir deux nouvelles actions à 2,52 francs chacune pour sept droits de souscription détenus. La période de souscription s’étend jusqu’au 8 décembre.

Credit Suisse espère lever 2,24 milliards de francs par le biais de cette opération, qui fait suite à un placement d’actions pour 1,76 milliard de francs au cours duquel Saudi National Bank a porté sa participation à 9,9%.

Mais les investisseurs craignent que cette augmentation de capital en deux étapes ne suffise à assainir la banque, qui a déclaré la semaine dernière s’attendre à une perte avant impôt susceptible d’atteindre 1,5 milliard de francs au quatrième trimestre et que des clients fortunés avaient effectué d’importants retraits de fonds.

Le cours du CDS (credit default swaps) à cinq ans a inscrit ce mardi un nouveau plus haut à 403 points de base, selon S&P Global Market Intelligence.

(Danilo Masoni; version française Laetitia Volga, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAS0IZ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS