Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BOURSE: Credit Suisse au plus bas, forte baisse de son droit de souscription

MILAN (Reuters) – L’action Credit Suisse est tombée mardi à un nouveau plus bas historique, à moins de trois francs suisses, après le très mauvais accueil réservé au droit de souscription de la banque déficitaire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans le cadre de l’augmentation de capital de quatre milliards de francs, Credit Suisse, affaibli par une série de scandales et de pertes financières, propose un droit préférentiel de souscription destiné à financer sa restructuration.

Vers 12h15 GMT, la banque reculait de 3,75% à 2,897 francs en Bourse de Zurich et son droit préférentiel de souscription dégringolait de 25% à 0,108 pour son deuxième jour de cotation.

Les actionnaires de Credit Suisse, la deuxième plus grande banque suisse après UBS, peuvent acquérir deux nouvelles actions à 2,52 francs chacune pour sept droits de souscription détenus. La période de souscription s’étend jusqu’au 8 décembre.

Credit Suisse espère lever 2,24 milliards de francs par le biais de cette opération, qui fait suite à un placement d’actions pour 1,76 milliard de francs au cours duquel Saudi National Bank a porté sa participation à 9,9%.

Mais les investisseurs craignent que cette augmentation de capital en deux étapes ne suffise à assainir la banque, qui a déclaré la semaine dernière s’attendre à une perte avant impôt susceptible d’atteindre 1,5 milliard de francs au quatrième trimestre et que des clients fortunés avaient effectué d’importants retraits de fonds.

Le cours du CDS (credit default swaps) à cinq ans a inscrit ce mardi un nouveau plus haut à 403 points de base, selon S&P Global Market Intelligence.

(Danilo Masoni; version française Laetitia Volga, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAS0IZ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.