Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bank of America: Le coût du risque pèse sur le bénéfice du T3

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Bank of America a annoncé lundi une baisse de son bénéfice au troisième trimestre, conséquence de l’augmentation des provisions pour perte de crédit sur fond de remontée des taux d’intérêt et de signes de détérioration de la conjoncture économique aux Etats-Unis.

La deuxième banque américaine a inscrit dans ses comptes 378 millions de dollars (387,7 millions d’euros) de nouvelles provisions alors qu’elle avait repris 1,1 milliard de dollars de réserves sur la période correspondante l’an dernier.

La remontée rapide des taux d’intérêt orchestrée par la Réserve fédérale américaine pour tenter de juguler l’inflation alimentent depuis plusieurs mois les craintes de récession.

« Nos clients particuliers américains sont restés résilients avec des niveaux de dépenses élevés, bien qu’en croissance plus lente, et ils ont maintenu des montants de dépôt élevés », a déclaré le directeur général, Brian Moynihan.

L’activité de banque de détail de BofA a enregistré un bond de 12% de son produit net bancaire sur juillet-septembre, les revenus nets d’intérêt progressant de 24%.

Dans les activités de banque d’investissement, les commissions ont chuté de 46%, les opérations de fusions-acquisitions enregistrant un troisième trimestre consécutif de baisse après une année 2021 exceptionnelle.

La banque a toutefois réussi à conserver sa première place dans le domaine du financement à effet de levier au niveau mondial cette année, même si le volume des transactions dans ce secteur a diminué d’un quart pour atteindre 1.400 milliards de dollars, selon les données de Dealogic.

Hors élément exceptionnels, BofA a gagné 81 cents par action au troisième trimestre, selon Refinitiv, dépassant l’estimation moyenne des analystes qui donnait un bénéfice par action de 77 cents.

Le bénéfice attribuable aux actionnaires a reculé sur le trimestre à 6,6 milliards de dollars, contre 7,3 milliards de dollars, (85 cents par action) un an plus tôt.

L’action Bank of America gagnait 2,4% dans des échanges en préouverture à Wall Street.

(Reportage Mehnaz Yasmin et Manya Saini à Bangalore, Saeed Azhar et Lananh Nguyen à New York ; version française Dagmarah Mackos, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9G0IB-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS