Avtovaz reprendra sa production au début du mois de juin, rapporte RIA Novosti
(Reuters) – Avtovaz, le premier constructeur automobile russe, va reprendre sa production début juin, a rapporté mardi l’agence de presse RIA Novosti, citant le nouveau directeur général de l’entreprise.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le groupe, maison mère de Lada, a partiellement arrêté sa production en mars en raison d’une pénurie de composants électroniques après que l’invasion russe de l’Ukraine a perturbé ses chaînes d’approvisionnement.
« Au début du mois prochain, nous devrions lancer la production », a déclaré mardi le directeur général Maxim Sokolov, cité par RIA Novosti.
Le groupe automobile français Renault a annoncé récemment avoir signé un accord pour vendre sa participation dans Avtovaz à un institut de science russe, avec une option de rachat de six ans, dans le cadre de l’application des sanctions européennes imposées à la Russie en raison de la guerre en Ukraine.
(Reportage Reuters, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.