Aviva bondit, le Times évoque un projet de rachat de l’assureur
LONDRES (Reuters) – Aviva bondit vendredi en matinée à la suite d’une information du Times selon laquelle l’assureur britannique pourrait être racheté par un groupe étranger.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Contacté par Reuters, Aviva s’est refusé à tout commentaire.
A la Bourse de Londres, vers 08h50 GMT, l’action Aviva grimpe de 9,06% à 423,63 pence, s’acheminant vers sa plus forte hausse en une séance depuis août 2022.
Le titre est en tête du Stoxx 600 (+0,39%) et de l’indice FTSE (+0,20%).
Le cours de Bourse actuel valorise Aviva à environ 11 milliards de livres (12,72 milliards d’euros).
Le journal britannique évoque « des conversations qui ne veulent pas retomber », s’agissant des marques d’intérêt pour Aviva.
Aviva a annoncé le mois dernier avoir racheté les activités d’assurance-vie d’AIG au Royaume-Uni pour 460 millions de livres, ce qui constitue la plus importante acquisition réalisée à ce jour par sa directrice générale, Amanda Blanc.
(Reportage Joice Alves et Carolyn Cohn, rédigé par Amanda Cooper, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.