Alibaba s’efforce de conserver sa cotation à New York dans le cadre d’un conflit d’audit
(Reuters) – Alibaba a déclaré lundi qu’il s’efforcerait de maintenir sa cotation en Bourse de New York parallèlement à celle de Hong Kong, après que le géant chinois du commerce électronique a été placé sur une liste de surveillance par les autorités américaines.
Le titre Alibaba était en baisse de 4,5% sur le marché quasiment plat de Hong Kong dans les premiers échanges, après sa baisse de 11,1% à New York vendredi.
Vendredi, la société a été ajoutée à un liste de plus de 270 entreprises chinoises, établie par la Commission américaine de réglementation et de contrôle des marchés financiers, qui pourraient être retirées de la cote pour ne pas avoir respecté les exigences en matière d’audit.
Les régulateurs américains ont exigé un accès complet aux documents de travail des audits des sociétés chinoises cotées à New York, qui se trouvent en Chine.
Pékin interdit aux étrangers d’inspecter les documents de travail des cabinets comptables locaux.
Les règles américaines donnent aux entreprises chinoises jusqu’au début de 2024 pour se conformer aux exigences en matière d’audit, mais le Congrès examine actuellement une législation bipartisane qui pourrait accélérer l’échéance à 2023.
La Chine a déclaré que les deux parties étaient déterminées à trouver un accord pour résoudre le différend.
Alibaba a indiqué la semaine dernière qu’elle prévoyait de demander la conversion de sa cotation secondaire à Hong Kong en une double cotation primaire, ce qui faciliterait l’achat de ses actions par les investisseurs de Chine continentale.
Une double cotation permettrait à Alibaba de demander son admission à Stock Connect, le système qui relie les bourses de Hong Kong et du continent. Les analystes estiment que les investisseurs de la Chine continentale pourraient injecter 21 milliards de dollars (20,54 milliards d’euros) dans les actions d’Alibaba par le biais de Stock Connect.
(Reportage Scott Murdoch à Hong Kong et Josh Horwitz à Shanghaï ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

