ADP: Le CA recule de 48% au T1 avec la chute du trafic
PARIS (Reuters) – Le gestionnaire d’aéroports Groupe ADP a fait état mercredi d’une chute de 48% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, toujours plombé par la pandémie de coronavirus qui a mis quasiment à l’arrêt le trafic aérien.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le chiffre d’affaires consolidé ressort à 474 millions d’euros contre 911 millions un an plus tôt.
Le trafic du groupe ADP a chuté de 60,2% lors des trois premiers mois de l’année, avec un total de 24,9 millions de passagers.
Pour la division Paris Aéroport, qui regroupe les deux aéroports parisiens Roissy-Charles de Gaulle et Orly, le trafic a plongé de 75,1% au premier trimestre, à 4,7 millions de passagers. Cela représente seulement 19,7% du niveau du trafic dans les deux aéroports lors du premier trimestre 2019.
ADP prévoit que pour l’ensemble de l’année, le trafic de Paris Aéroport soit compris entre 35% et 45% du niveau de 2019. Le groupe estime qu’il pourra renouer avec le niveau atteint en 2019 seulement entre 2024 et 2027.
Dans ce contexte, le groupe a conclu pour ses aéroports parisiens un accord prévoyant 1.150 départs volontaires dont 700 ne seront pas remplacés.
ADP indique par ailleurs disposer d’une trésorerie de 3,3 milliards d’euros à fin mars, lui permettant de ne pas anticiper de difficultés de liquidités à court terme.
(Blandine Hénault)