Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

À Wall Street, le Dow et le S&P reculent, Tesla soutient le Nasdaq

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi sur fond de rechute des cours du pétrole et de repli limité des rendements obligataires, tandis que la reprise des discussions entre l’Ukraine et la Russie suscite un espoir timide.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 150,82 points, soit 0,43%, à 34.710,42 et le Standard & Poor’s 500 recule de 0,09% à 4.539,09 alors que le Nasdaq Composite gagne 0,56% à 14.248,80.

Au même moment, le cours du baril de Brent chute de 6,3% à 113,05 dollars et celui du brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) de 6,63% à 106,35 dollars.

Les prises de bénéfice sur le marché pétrolier après la forte hausse de la semaine dernière (+11,8% pour le Brent, +8,8% pour le WTI) sont amplifiées par l’annonce d’un confinement en deux phases de Shanghaï face à la recrudescence de l’épidémie de COVID-19.

Exxon Mobil cède 2,84% et Chevron 2,07%.

Sur le marché obligataire, les rendements des bons du Trésor reculent un peu après les plus hauts de près de trois ans atteints en début de journée: le dix ans revient à 2,4512% et le deux ans à 2,3129%.

Ce repli ne remet toutefois pas en hausse la tendance de fond à la remontée du coût du crédit, qui s’appuie sur les perspectives de remontée rapide des taux directeurs de la Réserve fédérale. Mais il pénalise dans l’immédiat les valeurs bancaires comme Bank of America (-1,83%) ou JPMorgan Chase (-2,49%).

Ces deux facteurs relèguent pour l’instant au second plan la nouvelle session de négociations entre Ukrainiens et Russes en Turquie.

Assurant un soutien au Nasdaq, Tesla gagne par ailleurs 5,01% après avoir annoncé son intention de diviser une nouvelle fois le nominal de ses actions, ce qui favoriserait leur liquidité.

Apple cède 0,41%, pénalisé par les informations de Nikkei, qui cite deux sources selon lesquelles le groupe à la pomme envisage de réduire la production d’iPhone et d’AirPod au deuxième trimestre.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2R0O4-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.