La CBLT entend définir les orientations pour faire face aux défis communs
Les travaux de la 70e session ordinaire du conseil des ministres de la Commission du Bassin du lac Tchad (CBLT) se sont ouverts jeudi matin à Niamey au Niger.
Il s’agit là d’une opportunité d’échanger sur les affaires courantes de la CBLT et de définir les orientations stratégiques pour faire face aux défis communs, ainsi qu’examiner le plan annuel de travail 2025.
En outre, le rapport de contrôle financier et l’état d’avancement des projets et programmes seront également étudiés, a dit le ministre nigérien de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement, Maïzama Abdoulaye.
La CBLT a été créée en 1964 par les quatre pays riverains du lac Tchad : le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Tchad. La Centrafrique a rejoint l’organisation en 1996 et la Libye y a été admise en 2008.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Elle vise à gérer le lac Tchad et ses ressources en eau partagées, à préserver les écosystèmes et à promouvoir l’intégration régionale, ainsi que la paix, la sécurité et le développement dans la région.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.