Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort de Terry Jones, réalisateur de « La Vie de Brian »

Le comédien britannique Terry Jones, membre de la troupe des Monty Python, est décédé à l’âge de 77 ans, annoncent les médias britanniques.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Né au Pays de Galles, il était également réalisateur et historien. Terry Jones souffrait depuis longtemps de démence fronto-temporale, une maladie rare.

Avec Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, et Michael Palin, Terry Jones fut l’un des créateurs du Monty Python’s Flying Circus, émission de télévision diffusée à la BBC1 entre 1969 et 1974 mondialement célèbre pour son humour absurde et décalé.

Terry Jones a réalisé avec Terry Gilliam le premier long métrage des Monty Python, « Sacré Graal ! » (1975). Il a également réalisé seul « La Vie de Brian » (1979) et « Le Sens de la vie » (1983), les deux films suivants de la troupe.

« Il était bien plus qu’un des écrivains et des acteurs les plus drôles de sa génération. C’était un comédien complet de la Renaissance – auteur, réalisateur, présentateur, historien, brillant auteur pour enfants et le plus chaleureux et merveilleux compagnon dont on puisse rêver », a déclaré son complice Michael Palin.

Palin et Jones, qui s’étaient rencontrés à l’université d’Oxford, ont commencé à écrire des sketches dans les années 1960 avant de s’associer avec trois diplômés de Cambridge, Eric Idle, John Cleese et Graham Chapman, et le réalisateur américain Terry Gilliam, pour créer Monty Python.

L’un des rôles les plus connus de Terry Jones fut celui de la mère de Brian dans « La Vie de Brian », qui hurle d’une fenêtre aux disciples de son fils: « Ce n’est pas le Messie, c’est un très méchant garçon. »

Un autre personnage marquant qu’il incarna fut celui de M. Creosote dans « Le Sens de la vie », un homme obèse qui finit par exploser au terme d’un repas pantagruélique après avoir dégusté un chocolat fourré de crème à la menthe.

Terry Jones avait reçu un Bafta, l’équivalent britannique du César, pour l’ensemble de son oeuvre en 2016, quelques semaines après avoir révélé souffrir de démence fronto-temporale.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.