Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Érythrée, Chine et Pakistan: Plus grand nombre de chrétiens détenus arbitrairement

L’Erythrée, la Chine et le Pakistan comptent le plus grand nombre de chrétiens détenus arbitrairement dans le monde.

Érythrée : les forces de sécurités gouvernementales continuent à arrêter des centaines de chrétiens chez eux suite à des descentes de police. Ils sont, sans jugement, emprisonnés dans des conditions inhumaines où ils subissent traitements dégradants, refus d’accès aux soins et tortures.

Chine : la détention de responsables d’église fait partie de la stratégie chinoise contre le christianisme. Les pasteurs ou prêtres peuvent être détenus de quelques heures à plusieurs années, régulièrement taxés d’atteinte à la sécurité nationale. Le cas le plus emblématique est celui du pasteur Wang Yi de l’église Early Rain Covenant Church à Chengdu (comptant 750 membres), condamné à 9 ans de prison en décembre 2019.

Pakistan : il est notoire que les lois sur le blasphème sont utilisées à des fins personnelles, notamment lors de disputes entre voisins. Cependant, les chrétiens en sont victimes de manière disproportionnée. Le cas d’Asif Pervaiz, condamné à mort en septembre par le tribunal de Lahore car accusé par son supérieur d’avoir envoyé des textos blasphématoires, constitue un exemple parlant.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.