Covid-19 : l’Eglise clandestine sous pression en Corée du Nord
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Comme la Chine, le gouvernement totalitaire de la Corée du Nord a pris des mesures extrêmes pour verrouiller son pays au début de la pandémie de Covid-19 et prétend toujours qu’il n’y a pas de cas confirmé dans le pays. Les chrétiens y vivent une pression extrême.
« Actuellement, la frontière entre la Corée du Nord et la Chine est bloquée », rapporte Peter Lee de Cornerstone Ministries International, qui soutient l’église clandestine en Corée du Nord. « Personne ne peut aller et venir, pourtant Dieu ouvre la voie. »
Malgré la répression, le ministère de Lee a réussi à transmettre 2 000 documents de formations numériques aux églises clandestines nord-coréennes récemment.
« Il y a plus de 1 800 églises clandestines en Corée du Nord », dit-il.
Un de leurs missionnaires en Corée du Nord a fait un rapport sur les conditions de vie difficiles dans le pays.
« La situation est très difficile à cause de la pandémie de Covid-19 », écrit-il. « Il est difficile pour moi et pour les autres de vivre. Les prix de l’huile, des arômes, du savon et de la farine ont tellement augmenté, et le prix des produits de première nécessité a également augmenté, puisque nous ne pouvions pas faire de commerce avec la Chine.
« J’ai eu des difficultés, mais d’autres sont plus mal lotis. De plus, les médicaments qui venaient autrefois de Chine ont cessé et nous avons des difficultés parce qu’il n’y a plus de médicaments. Tout est si cher, que nous ne pouvons pas penser à acheter quoi que ce soit ».
En plus du matériel de formation biblique, Cornerstone Ministries a envoyé des fonds pour couvrir les frais de subsistance et les nécessités quotidiennes pour soutenir l’église clandestine, ainsi que les ingrédients pour fabriquer et distribuer du pain aux orphelins.
Ils tentent également de sauver un dirigeant de l’église clandestine emprisonné depuis plusieurs années.
« Souvent, lorsqu’une personne en Corée du Nord est envoyée en prison politique parce qu’elle est chrétienne, sa famille ne sait plus où elle se trouve. Son identité est tout simplement perdue », a expliqué M. Lee.
« Nous croyons que cette libération ne peut réussir qu’avec l’aide de Dieu ».
Comment prier
Prions pour le succès de l’opération de secours de Cornerstone pour libérer ce chef d’église.
Prions pour la réouverture de la route de livraison entre la Chine et la Corée du Nord, qui a été bloquée par les mesures de Covid-19. Prions pour que le ministère des Bibles et du matériel de formation se poursuive.
Priez que Dieu fournisse la nourriture dont les Nord-Coréens ont besoin et protège les croyants du danger.
Priez pour que les ministres qui voyagent en Corée du Nord et qui en sortent puissent surmonter la persécution et la pandémie et continuer à prêcher la Bonne Nouvelle avec force et courage.
Priez pour une nouvelle direction et l’ouverture du pays afin que les gens puissent adorer Dieu librement.