Guerre en Ukraine : aider maintenant les chrétiens ukrainiens
La guerre et la situation des chrétiens en Ukraine nous affectent tous beaucoup. Mais nous ne sommes pas impuissants. Vous découvrirez dans la rubrique « SOS Chrétiens d’Ukraine » quels organisations chrétiennes s’engagent en Ukraine et comment vous pouvez les soutenir.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCNUR), basée à Genève, rapporte qu’en l’espace de deux semaines, plus de 2,5 million de personnes ont fui l’Ukraine vers les pays voisins (Voir notre rubrique sur toute l’actualité ukrainienne en continu).
Il s’agirait de la crise des réfugiés qui connaît la plus forte croissance en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Le nombre de réfugiés ne cesse d’augmenter. Aidez-vous aussi à ce que les réfugiés soient bien accueillis dans les pays environnants et à ce qu’ils reçoivent le nécessaire.
La situation évolue rapidement. Pour rester au courant, nous vous recommandons de consulter régulièrement notre rubrique « SOS Chrétiens d’Ukraine » qui vous communiquera les noms des organisations chrétiennes crédibles qui travaillent en Ukraine depuis plusieurs décennies et dont l’action est déterminante dans la crise humanitaire provoquée par l’invasion du pays par l’armée russe.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.